Stage Massage Californien pour hommes (35)

Stages massage Gay en Bretagne

Samedi 19 janvier 2013

Les massages californiens sont en vogue dans les spas et les instituts de massages. Ce type de massage fait appel aux différents sens du massé, et a de nombreux avantages pour la santé physique et mentale. Vous pouvez apprendre à pratiquer le massage.

Un massage californien est un massage sensuel complet du corps. Cela signifie que le destinataire doit être soit complètement déshabillée ou en sous-vêtements, un maillot de bain. Lors du stage, les participants seront nus et ceci afin d’être le plus à l’aise possible. Une serviette peut être posée sur les parties du corps que le masseur ne travaille pas, on évitera ainsi au massé le refroidissement.

Le massage californien dure habituellement de 1 à 2 heures. Le receveur est couché face contre terre et le masseur commence par de légers coups appliqués avec les deux mains. Le masseur va appliquer des huiles aromatiques sur le dos, au niveau du cou, aux parties inférieures des jambes et parfois les pieds. Une attention particulière est portée aux tensions et aux noeuds musculaires. Cela dure environ 45 minutes. Le receveur se retourne et le masseur utilise les mêmes méthodes sur la face avant du corps.

Le massage californien est très relaxant par ses mouvements fluides effectués sur tout le corps entier. Après le massage, le receveur se sent très apaisé et son niveau de stress sera grandement réduit. Cela peut aider à abaisser la pression artérielle et combattre d’autres maladies induites par le stress. Le massage augmente également le flux sanguin et la circulation, ce qui est essentiel pour une bonne santé.

Déroulement de la journée

Nous verrons les techniques utilisées pour le massage californien : lissage, effleurage, pétrissage, bracelet, etc. Puis la journée sera basée sur des exercices pratiques et simples pour donner un minimum de détente au massé.

Info pratique :

  • L’atelier se pratiquera nu.
  • Vous  travaillerez dans un petit groupe de 6 à 8 personnes maxi.
  • Une hygiène correcte obligatoire pour tous les massages.
  • Participation de 160€.
  • Date : samedi 19 janvier 2013.
  • Horaire : 10h-12h / 14h-17h.
  • Les huiles sont fournies par moi-même.
  • Vous devrez amener 2 serviettes de bain et un petit matelas (style matelas de gym).

Le stage a lieu au nord de Rennes, à la campagne, dans un cadre magnifique, un lieu propice à la détente avec possibilité d’hébergement dans notre maison d’hôtes au nord de Rennes, direction St Malo (au niveau de Cap Malo). L’adresse sera communiquée à l’inscription. Pour info, vous pouvez me téléphoner au 06.46.66.54.59.

Modalités d’inscription :

  1. Remplir le formulaire situé ci-dessous.
  2. Une confirmation d’inscription vous sera renvoyée par mail ou sms avec les coordonnées du stage.
  3. Merci d’envoyer un chèque d’acompte de 80 euros (CB ou par chèque) quand vous recevrez votre confirmation d’inscription, le reste (80€) sera à payer le jour du stage.