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muscle gay L-citrulline

Soyez plus fort en muscles et en… sexe

Bien que l’on parle très souvent des acides aminés en général, beaucoup de gens ne prennent pas le temps de les différencier et de connaître les avantages de chacun. Les acides aminés jouent un rôle primordial dans notre fonctionnement biologique.

Un acide aminé qui est particulièrement important pour ceux qui cherchent à construire du muscle est la L-citrulline.

Le rôle principal de la L-citrulline dans le corps est de soutenir l’optimisation de la circulation sanguine dans les tissus, ce qui est essentiel pour vous aider non seulement à effectuer vos séances d’entraînement au mieux de vos capacités, mais aussi à accélérer la récupération.

Si votre circulation sanguine n’est pas optimale, il est certain que vous ne pourrez pas trouver ce que vous recherchez dans une salle de sport : la progression musculaire. Votre corps va prendre plus de temps à réparer ses propres tissus après chaque séance d’entraînement.

Cependant, lorsque le flux sanguin est optimale, le corps va livrer des nutriments essentiels aux tissus musculaires, y compris les glucides et les protéines qui sont nécessaires pour la récupération. Vous ne verrez pas les mêmes baisses de performance avec un bon flux sanguin.

Pour les personnes de plus de 50 ans, sachez que vous garderez vos muscles plus longtemps en vous supplémentant en L-citrulline.

Une autre utilisation intéressante puisque nous avions vu l’intérêt de l’arginine dans la sexualité et plus particulièrement l’érection, forcément la L-citrulline  n’en sera qu’un élément encore plus intéressant.

Comment la L-citrulline travaille

Tout d’abord, la L-citrulline aide à augmenter les niveaux d’arginine et participe à la production du monoxyde d’azote. Cet oxyde nitrique va alors être impliqué dans la vasodilatation permettant ainsi d’augmenter la quantité de sang et d’oxygène aux muscles qui travaillent, et aidant à prévenir la fatigue mentale et physique.

Certains prennent des produits à base d’oxyde nitrique dans le but d’aider à atteindre ces effets mais il faut l’assimiler à la prise de L-citrulline pour obtenir de bons résultats.

Deuxièmement, la L-citrulline joue également un rôle dans le cycle de l’urée, où elle contribue à réduire la quantité d’acide lactique qui s’accumule lors de vos séances d’entraînement.

Éviter cette accumulation d’acide lactique est important pour aider à réduire les niveaux globaux de fatigue que vous ressentez au cours de la séance d’entraînement, et en plus, s’il vous arrive d’avoir des niveaux d’ammoniac trop élevés en raison de l’absence d’élimination de l’acide lactique, cela peut être dangereux.

Cette fonction est également très importante pour une bonne santé du foie. Un foie surchargé avec peu de L-citrulline, entrainera pus de stress et de dommages.

D’où vient la L-citrulline ?

On retrouve cet acide aminé dans la pastèque, d’où son nom « citrullus ». C’est aussi l’une des protéines non essentielles, ce qui signifie que vous n’allez pas être en mesure de l’obtenir en totalité dans votre apport alimentaire.

En conclusion

Sachez que si vous souffrez d’une déficience rénale, il convient d’en discuter avec votre médecin traitant. Pour les autres et surtout les grands sportifs, vous pouvez prendre cet acide aminé en supplément : >> découvrez un bon complément ici.