Blog

16358 Top Medium1

Massage californien

Les massages californiens sont en vogue dans les spas et les instituts de massothérapie. Ce type de massage intègre un grand nombre de sensations bénéfiques, et offre de nombreux avantages pour la santé physique et mentale. Lisez la suite pour en savoir plus sur cette technique de massage apaisante. Décidez-vous de vous livrer à un massage californien !
Histoire

Le massage californien est similaire au massage suédois, de longs mouvements gracieux et des manipulations musculaires vigoureuses sont utilisées. Le massage californien a été conçu comme un accompagnement à la psychothérapie, fournissant la relaxation ainsi que le toucher rappellant la manière dont une mère enveloppe et caresse un enfant. Ces orientations sont destinées à éveiller cette mémoire physique de ce contact positif, que le patient a reçu étant enfant.

Importance

Un massage californien est un massage sensuel complet du corps. Cela signifie que le bénéficiaire doit être soit complètement déshabillée ou porter le minimum de vêtements tels que des sous-vêtements ou un maillot de bain. Toutefois, une serviette peut être placée sur les parties du corps que le professionnel ne touche pas.

Déroulement

Le massage californien dure habituellement 1 heure. Le massé se couche sur le ventre et le masseur commence par de légers mouvements avec les deux mains. Comme la respiration du massé ralentit, le masseur applique des huiles aromatiques ou non sur le dos, du cou à la partie inférieure des jambes et parfois les pieds. Tout le corps est concerné et le masseur accorde une attention particulière à toute oppression ou nœuds. Cela dure environ 35 minutes. Le massé se retourne alors et le massuer utilise les mêmes méthodes sur le devant du corps.

Avantages

Parce que tout le corps est massé, on pratique des mouvements fluides pour favoriser une relaxation. Une fois le massage terminé, le massé se sent plus décontracté et son niveau de stress est considérablement réduit.  Le massage augmente également le flux sanguin et la circulation, ce qui est essentiel pour une bonne santé.

Considérations

Avant de recevoir un massage californien, une douche ou un bain chaud est recommandé. Cela permettra non seulement d’aider les muscles à se détendre en préparation pour le massage, mais va également supprimer toutes les huiles ou les parfums de l’organisme, ce qui pourrait éventuellement réagir avec les huiles appliquées par le masseur. Si vous envisagez de garder vos sous-vêtements pendant le massage, assurez-vous qu’ils ne sont pas trop serrés ou inconfortables, car cela peut interférer avec votre détente ainsi que la capacité du masseur de travailler sur la région fessière.

Laisser un commentaire