Blog

1

Massage 4 mains

Ce massage est une pratique qui implique deux masseurs travaillant simultanément, on parle d’un massage chorégraphié. Au cours de la forme la plus classique du massage à quatre mains, les masseurs se reflètent l’un l’autre, dont l’un prend la tête tandis que l’autre suit. Les masseurs utilisent généralement des techniques de massage de style suédois combinant des mouvements longs et ralentissent avec d’autres techniques qui visent à détendre le corps. Généralement les clients peuvent demander une attention particulière pour une région du corps, comme le dos ou les jambes.

Dans d’autres cas, chaque masseur peut se concentrer sur une zone spécifique du corps lors d’un massage à quatre mains, avec un travail sur la partie supérieure du corps en simultané avec un travail sur le bas du corps. Le massage à quatre mains peut aussi combiner des techniques de massage, avec un praticien faisant réflexologie, tandis qu’un autre donne un massage de style suédois, par exemple. Généralement, le travail de l’énergie telles que le reiki n’est pas incorporé dans un massage à quatre mains, parce que l’environnement n’est pas assez calme.

Beaucoup de gens aiment ce massage parce qu’ils trouvent cela très relaxant, et ils bénéficient de la sensation d’être choyé par deux hommes. Il peut prendre un certain temps à s’accoutumer car la sensation est très différente d’un massage régulier et il nécessite une bonne communication entre le client et les masseurs. Les gens qui sont très pudiques peuvent être mal à l’aise car le drapage a tendance à être plus limité, même si les clients pudiques peuvent choisir de porter des sous-vêtements.